Lundi 12 septembre 2022, Pr. Frédéric Le Marcis a présenté sa recherche dans une communication intitulée « Ethique confinée : Quand l’éthique de l’enquête révèle l’éthique locale » lors du colloque « Anthropologie du confinement : méthode, éthique, enjeux » organisé à l’Université du Chili.

Deux chercheurs du CERFIG ont présenté leurs travaux sur le confinement lors d’un séminaire organisé à l’Université du Chili. Pr. Frédéric Le Marcis a communiqué sur le thème « La règle universelle du confinement ? Circulation, traduction, négociation du confinement dans l’ère de la Covid-19 » tandis que Gnouma Laurent Koniono a présenté son travail  » Comprendre l’expérience du confinement pour soin de la Covid-19 en Guinée

Author: armel001

Armel est docteur d'Etat en pharmacie et travaille au Centre de recherche et de formation en infectiologie de Guinée (CERFIG).. Armel ambitionne de se spécialiser en épidémiologie et en bio-informatique afin de contribuer efficacement à limiter la propagation des maladies infectieuses. Il s’intéresse en particulier à l’amélioration du diagnostic des maladies infectieuses à travers l’implémentation des techniques de diagnostic moléculaire avancées, dans le contexte de pays à ressources limitées.