Du 29 au 30 mai à Dakar, l’équipe du projet Afroscreen Guinée a participé au « Colloque régional : un réseau de surveillance génomique des pathogènes émergents ».

Cet événement a été une formidable opportunité de rencontre et de collaboration entre les acteurs et partenaires de la surveillance génomique, réunissant 25 laboratoires de 13 pays, ainsi que des partenaires de renommée mondiale tels que #AfricaCDC, #OMS_Afro, #IRD, #ANRS, #InstitutPasteur et #AFD.L’équipe du #CERFIGa fièrement présenté les résultats de ses travaux de recherche et de surveillance à travers trois posters de communication :

« Appel à la continuité de la surveillance génomique du SARS-COV-2, des pathogènes émergents et réémergents dans un contexte de fin de la COVID-19 » – Présenté par Kadio JJ-O Kadio.

« Analyse comparative des techniques de criblage et de séquençage des variants du SARS-COV-2 en Guinée » – Présenté par Haby Diallo.

« Diversité génétique et évolution spatio-temporelle des variants du SARS-COV-2 en Guinée » – Présenté par Thibaut Armel Chérif GNIMADI.

Nous sommes ravis d’annoncer que l’équipe a remporté le prix du Meilleur Poster dans la catégorie Bio-informatique.

Félicitations à Dr Armel Chérif Gnimadi et à toute l’équipe pour cette reconnaissance exceptionnelle.

Cet accomplissement souligne l’importance de la surveillance génomique continue et le rôle crucial que joue le CERFIG dans ce domaine. Nous remercions tous nos partenaires pour leur soutien et leur collaboration.

#CERFIG #Afroscreen #SurveillanceGénomique #Guinée #Bioinformatique #Anrs_MIE #InstitutPasteur #AFD #IRD

Author: armel001

PharmD, MSc, PhD student in Genomic and Bioinformatic; CERFIG/UGANC